Bien-être et détente.
Laisser un commentaire

Saltspring Soapworks.

Installée sur la petite de Saltspring Island, en Colombie-Britannique (Canada), l’entreprise familiale Saltspring Soapworks perdure depuis plus de 40 ans et 5 générations. Gary, Amber et leur fils Owen sont maintenant aux commandes de l’atelier de savons qui ne prend pas une ride depuis toutes ces années.

L’histoire débute dans les plaines de l’Alberta où la tradition de création de savons se transmet de mère en fille. Fuyant le développement des villes et la révolution industrielle en marche, les petits mains de Saltspring Soapworks arrivent sur leur nouvelle île, calme et tranquille. Commence alors un petit business malgré les opinions de certaines mauvaises langues. La famille continue malgré tout, faisant pousser leurs ingrédients, et préparant les savons de A à Z.

« Mom grew a lot of the ingredients she used. She infused essential oils and scents from plants out of our garden. She sliced oranges and dried them over the wood stove for use in certain products. Mom wanted her company to, “be environmentally conscious, stay small, and support the community.” And she put everything into making this so. »

40 ans plus tard, Saltspring Soapworks propose toujours des produits de beautés organiques et naturels, sans produits néfastes ni arômes artificiels. La gamme est large, entre barres de savons, shampoing, huiles, lotions, sérums… Tout un programme, parfaits pour les peaux sensibles. Des senteurs naturelles comme le pin, la lavande, le douglas fir… récoltés sur l’île.

Des produits bons pour la planète, et bons pour l’humain. Un procédé fait main local, avec des packaging très simples et recyclables.  On adopte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.