Autour du Papier., Magazine indépendant.
Laisser un commentaire

Maker’s Magazine.

Maker’s Magazine est le petit bébé de Maker’s Movement, le collective canadien basé à Vancouver. Le terme le Maker Movement est un terme lancé par Dale Dougherty de O’Reilly Media. Le désir de fabriquer des choses avec ses mains est profondément enraciné en nous. Mais durant le siècle passé, à l’ère de la production de masse, bricoler dans nos ateliers, garages et cuisines était un hobby solitaire plus qu’une vraie force économique. Cela change.

Le monde du Do-It-Yourself (littéralement : « faites-le vous même ») est devenu digital, et comme tout ce qui devient digital, il en ressort transformé. C’est pourquoi il est devenu véritablement important de continuer de mettre en avant les artisans de tout genre, en leur donnant une voix à part entière dans notre société actuelle.

Maker’s Magazine est un catalyseur de créateurs, qui partagent leurs idées et leurs expériences, continuant ainsi de faire évoluer les métiers de mains. Le magazine est un bi-annuel avec à chaque fois un thème précis mais assez large pour regrouper de multiples créateurs.

We hope to offer a space where unsung stories that feel “too small” have room to breathe. we value storytelling, creativity, honesty, kindness and respect. Through our journey with maker’s movement, we continue to contemplate: How can we use our creative voices and mediums to unpack the complex human experience?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.