Bien-être et détente.
Laisser un commentaire

GoodFor – Wholefoods Refillery.

GoodFor est un concept néo-zélandais que je découvre à Auckland. Un concept simple, éthique et bon pour la planète : la boutique ne propose aucun packaging, à nous d’amener nos pots et de remplir avec la matière première. GoodFor propose ainsi des produits alimentaires, des produits d’entretien et des produits d’hygiène, le tout écologique et recyclable.

GoodFor exists for the sole purpose to help aid in the clean up of our beautiful planet that we call Earth. We decided that we needed to make sustainable shopping a lot easier for the everyday consumer.

Du côté alimentaire, on trouve des ingrédients tels que les épices, du riz, des pâtes, des graines, mais également des céréales, du café, du thé et des snacks. Du côté hygiène et entretien, se trouvent sur les étagères de la lessive, des savons, des brosses à dents, des boîtes à lunch, … et tout se dont vous avez besoin pour nettoyer le corps et la maison, sans produits chimiques.

Un véritable concept-store comme on en trouve peu, qui accueille aussi bien les plus férus de recyclage et de « zéro waste », comme les néophytes qui souhaitent se lancer dans l’aventure du zéro déchet et faire une différence dans un monde de consommation excessive. Le store fait également de la prévention et de l’éducation auprès des clients, comme expliquer qu’il n’est pas nécessaire de se débarrasser entièrement de tous les plastiques de la maison mais bien de réutiliser tout ce dont il est possible.

En plus de leur programme de fidélité et de leur workshops, le store s’est allié à l’association « Tree For the Future », qui replante un arbre à chaque panier acheté à la boutique. En 2017, GoodFor s’était lancé le défi de replanter 10000 arbres grâce à l’achat de produits et le soutien de ses clients.

Trees For The Future concentrate their efforts to central East and West Africa where conditions are harsh and people suffer the most from drought and lack of resources. Each time you shop with us, we donate the money to have one tree planted.

Un beau projet que celui de GoodFor Wholefoods Refillery, qui mérite de se développer à vitesse grand V au-delà des frontières de l’Océanie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.