Autour du Papier., Magazine indépendant.
Laisser un commentaire

Ernest Magazine.

Ernest magazine

Ernest magazine fait partie de ces magazines indépendants qui traitent des voyages sous un angle très décalé. Le magazine est édité tous les jours sur le blog, dispose d’une édition bimensuelle sur leur application ipad, et d’une édition biannuelle en version papier. Le magazine papier est un petit format très agréable et fourni.

« Ernest is a daily blog, a digital magazine and biannual printed journal for curious and adventurous gentlefolk. »

C’est bien l’angle d’attaque des articles qui fait toute la différence de ce magazine : un amour du papier, un goût pour l’aventure décalée et les histoires d’aventuriers qui vont avec. Le magazine est généralement catalogué pour hommes dans les e-librairies ; une femme n’aurait-elle pas le droi d’être aventurière ?

Je dois avouer qu’il n’est pas évident de traiter d’un magazine par rapport à l’autre lorsque l’on n’a pas celui-ci entre les mains. Ne pas pouvoir le feuilleter, le lire, le sentir… Ces petites choses qui détermineront notre appétence (ou non) pour tel ou tel magazine. Cependant, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’Ernest est le magazine de voyages que je trouve le plus adapté au style de magazine que je recherche : un style Crusoé, pour les personnes qui aiment le feu de camp et dormir à la belle étoile, avec style et décontraction. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.