En 2012, C’est Beau se résume à un perron, de vieux skates et une scie sauteuse. En gros, la transformation de vieux skateboards jetés aux poubelles, en tout nouveau objet prêt à être (ré)utilisé. Raphaël, créateur de la marque, démarre son business et sa marque est rapidement distribuée dans 8 magasins. Raphaël remarque alors deux choses : l’engouement pour les produits créés à la main dans le respect de l’environnement, et à quel point les artisans comme lui peuvent avoir de la difficulté à rivaliser avec les compétiteurs internationaux qu’ils côtoient en magasins.
Une solution s’impose dès lors; créer une vitrine qui valoriserait uniquement le talent d’ici. C’est Beau est né, s’est installé à Montréal sur l’Avenue Mont-Royal et propose une centaine d’artisans et designers québécois (et parfois canadiens) qui allient design, démarche éco-responsable et qualité. Une boutique-collectif hipster pour découvrir de nouveaux produits, de nouveaux designers, rester dans la boucle du fait main et participer à l’économie locale québécoise.
« C’est Beau, c’est une centaine d’artisans et designers québécois provenant des quatres coins de la province. Une sélection pointue d’objets combinant design, qualité & équité. Répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs. »
On retrouve à la boutique des magazines, des fringues, des produits de beautés, de la décoration, des plantes vertes … Tout pour habiller votre intérieur et vous habiller, tout en prenant soin de vous et de votre image.