Studio Floris Wubben – Erosion Set.

Studio Floris WubbenStudio Floris Wubben

Inspiré par le système solaire, la création Erosion Set par le Studio Floris Wubben est une collection d’objets en porcelaine qui marient la puissance du feu à l’élégance de l’eau.

« Studio Floris Wubben is founded in 2009 and located in Eindhoven, The Netherlands. The works of the studio are sold in galleries and shops in The Netherlands and abroad. Objects by Studio Floris Wubben are made in their own workshop. The studio is known for its unique design that is at the cutting edge of functional products and sculptural work. »

La méthode de création employée est artisanale et unique : la matière première est tout d’abord taillée à l’aide de la flamme d’un brûleur à gaz, créant ainsi différentes couches sur l’objet. Chaque création se parent d’imperfections rappelant celles que l’on peut trouver sur les planètes (les creux, les cratères, les monts, etc.). L’artiste change également la distance entre la porcelaine et la flamme pour créer des variations de texture et donner un aspect encore plus authentique à chaque objet.

Ensuite, le studio applique différents patines  sur l’objet pour le fortifier et lui donner cette brillance, ce qui créé un fort contraste entre la couleur et la texture. Le tour est joué ! Avec du temps et de la patience, nous découvrons ainsi cette superbe collection eau et feu comportant des tasses, des pots et des bols, que le studio FLoris Wubben a créé en collaboration avec le studio néerlandais Cor Unum Céramique.

On découvre une partie du processus de création avec la vidéo ci-dessous :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *