Print Magazine.

Print MagazinePrint Magazine

Print Magazine fut une véritable icône de la culture graphique américaine. Créé en 1940 à Cincinnati et arrêté fin décembre 2017, Print a dédié ses pages au design et à la culture visuelle grâce à un magazine, un site web, des ouvrages graphiques et des aides en ligne. Print fut l’organisateur du « Regional Design Annual », compétition de design mondialement connue où s’affrontaient tous les futurs grands noms du design.

Print Magazine a entrelacé design, art et culture et tentait de décortiquer leurs complexes intrications et répercussions dans nos sociétés actuelles. Parce que l’art produit de véritables mouvements sociaux qui passent parfois inaperçus, les journalistes de Print donnaient de la voie à ces derniers et expliquaient pourquoi le monde du design et ce qu’il est.

Print focuses on a broad stroke of visual culture today, covering everything from publication design to interactive work, motion graphics, corporate branding, exhibitions, illustration and socially conscious design.

Un magazine pour les experts du domaine, qui aiment se poser des questions, et savoir de quoi ils parlent. Pour info, une petite liste (non exhaustive) des génies du design qui ont contribué régulièrement au bimensuel : Michael Dooley, Steven Heller, Claire Lui, Debbie Millman, Rick Poynor, Ellen Shapiro, Paul Shaw, Jude Stewart and Douglas Wolk. Bon vent Print Magazine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *