Phärre.

Phärre Papeterie

Jeune marque française créée par Solenn et Théo, Phärre célèbre la liberté et les possibilités qu’offre le papier. Phärre, c’est avant tout l’amour du papier, du travail artisan et du savoir-faire français.

Avec un lancement réussi sur Ulule, Phärre a pu débuter la production de ses deux premières collections : Céleste et Marin d’eau douce. Deux gammes de papeterie élégante et raffinée qui sont conçues et fabriquées exclusivement en France, par des artisans, à partir de papiers de création issus de forêts durablement gérées et possédant le label FSC. Dans un esprit design, Phärre inscrit ses créations dans un univers épuré et raffiné. L’exigence de la fabrication française artisanale assure à chaque pièce un caractère singulier reconnaissable.

L’audace, la sensibilité, l’exigence et la minutie sont les valeurs essentielles de la marque : Chaque pièce est réalisée à la main par des artisans réputés pour leur savoir-faire. Chaque création est conçue et fabriquée en France.

La signature de la marque ? Le marquage à chaud : réalisé sur d’anciennes presses typographiques, ce procédé à la particularité d’enfoncer légèrement le papier et d’y déposer la couleur. Egalement, la couture Singer : la touche raffinement des carnets, grâce à des fils colorés minutieusement choisis.

Une véritable découverte de beauté et de savoir-faire, un vrai plaisir pour les yeux. On court sur leur site Internet pour découvrir tous la collection, entre cartes, affiches et carnets. Personnellement, j’opte pour l’ensemble de la collection Céleste. De vraies petites merveilles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *