Dans les petits papiers… de Green and Paper.

Green and Paper.Green and Paper.

 

« Green and Paper tire son influence de la typographie, de la photographie et de la mode scandinave. Un univers coloré et doux à la fois, qui irait parfaitement avec une déco scandinave. »

 

Marilyne Scheepers © Green and Paper.

Marilyne Scheepers © Green and Paper.

Green and Paper est une marque française comme on les aime : fraîche, élégante, moderne et résolument belle ! Créée par Maryline en 2014, graphiste passionnée de papeterie, Green and Paper conçoit des posters, des cartes et des articles pour la maison.

Après 2 ans, passés aux Pays-Bas, Maryline revient avec des idées plein la tête et impose le style nordique comme partie intégrante dans l’univers de Green and Paper. Pour notre plus grand plaisir.

 

 

• Parlez-nous de Green and Paper…

Maryline pour Green and Paper. Je m’appelle Marilyne, je suis une nantaise de 34 ans, diplômée de l’école de communication visuelle Maryse Eloy à Paris. Je suis graphiste depuis bientôt 10 ans pour plusieurs grandes marques, et j’ai créé Green and Paper en 2014 en ouvrant une petite boutique de vente en ligne.

 

• Dites-nous en un peu plus sur votre parcours…

Maryline. Green and Paper est né en novembre 2014 en ouvrant une petite boutique sur Etsy. Au fur et à mesure j’ai reçu beaucoup de retours positifs. Mes proches m’ont encouragé à faire partager mes créations et à les vendre.

Le nom vient de «Green» car la plupart des articles sont imprimés sur du papier recyclé ou fabriqué à partir de bois issu de forêts faisant l’objet d’une gestion durable et est conforme aux normes FSC® et de «Paper» pour la passion de la papeterie et de l’usage du papier en général.

• Quelles sont les étapes dans la conception de vos créations ?

Maryline. J’aime allier visuel et qualité du support, donc je suis autant à la recherche de joli visuel que de matériaux adaptés pour les représenter. Par exemple, dans un de mes derniers projets, j’ai travaillé avec une ébéniste parisienne pour créer les animaux que j’ai dessiné en bois. Cette matière me semble tres adaptée à ce que je veux faire ressentir.

« J’aime allier visuel et qualité du support, donc je suis autant à la recherche de joli visuel que de matériaux adaptés pour les représenter. »

 

• Quels outils utilisez-vous pour créer vos collections ?

Green and Paper. Mes outils sont un ordinateur portable, une tablette graphique et des planches de tendances. J’utilise aussi un crayon et un carnet pour noter mes idées. Je puise mes idées un peu dans tous les domaines, ensuite je les affine et je demande l’avis de mes proches.

 

• Comment décririez-vous le style de Green and Paper ?

Maryline. Green and Paper tire son influence de la typographie, photographie et de la mode scandinave. Après 2 ans passés aux Pays-Bas, le style nordique fait partie intégrante de mon univers. En résumé, un univers coloré et doux à la fois, qui irait parfaitement avec une décoration scandinave.

 

 

 

• D’où vous vient cette passion du papier ?

Maryline. C’est un outil avec lequel j’ai toujours travaillé et que j’aime découvrir encore avec le temps.

 

• Qu’est-ce qui vous inspire ?

Maryline. Passionnée par la typographie, la photographie, le DIY et la mode scandinave, j’ai toujours travaillé avec toutes sortes de médias. J’ai oeuvré sur des projets très variés qui ont développé mon imagination, comme mon inspiration avec l’aspect visuel comme marqueur d’une identité. L’illustration et le home-made en font une forme vraiment personnelle et c’est cela qui me plait.

Je suis également inspirée par des artistes comme Catherine Holm, Marimekko, Alvar Aalto qui allient design, univers scandinave et modernité. J’aime l’esprit qu’ils tentent de dégager.

« J’ai oeuvré sur des projets très variés qui ont développé mon imagination, comme mon inspiration avec l’aspect visuel comme marqueur d’une identité. »

 

 

• Votre point de vue sur l’avenir du papier ?

Maryline. Je ressens un vrai regain d’engouement pour le papier et la papeterie, de jolis marques apparaissent et même les grandes enseignes retournent au papier. Je pense que le papier à encore un bel avenir devant lui !

« Je ressens un vrai regain d’engouement pour le papier et la papeterie. »

 

• Et vos futurs projets ?

Maryline. Il y a beaucoup de collaborations en cours, avec des trophées en papier, des objets en bois et de la déco. Le nouveau catalogue est disponible, avec les nouveautés pour l’année !

 

© Green and Paper.

© Green and Paper.

 

⇒ A noter dans son carnet.

  • Tous les produits de Green and Paper sont imprimés sur du papier recyclé ou fabriqués à partir de bois issu de forêts faisant l’objet d’une gestion durable et est conforme aux normes FSC®.
  • « Green » représente tout ce qui touche à l’environnement, et qui tient à coeur à sa créatrice ; «Paper», pour la passion de la papeterie et de l’usage du papier en général.

 

greenandpaper-frise3


Merci à Maryline Scheepers / Green and Paper pour cette interview. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *