Nikolai Tolsty, les découpes papier.

Nikolai Tolsty

L’artiste et photographe russe Nikolai Tolsty partage sur son compte Instagram de jolies œuvres en papier qui interagissent avec la nature et le monde réel. L’artiste se sert de la beauté et de la richesse de Mère Nature pour colorer ses œuvres. Le papier étant son médium de prédilection, Nikolai sculpte une élégante silhouette animale dans une feuille puis il la superpose sur un paysage naturel (fleurs, feuilles, tronc d’arbre…) et photographie la scène.De superbes réalisations au demeurant simples et qui pourtant étonnent par leur beauté.

On trouve dans ses créations un flamant rose avec des motifs de marguerites, un écureuil sur un feuillage rouge, un poisson coloré par des roses ou un renard sur des feuilles d’automne. De nombreuses espèces y sont représentées et le photographe s’amuse à les mettre en scène plus ou moins dans leur élément naturel. Il recherche toujours un fond authentique, naturel et visuellement attrayant. Bouquet de fleurs colorées, feuilles d’automne fraîchement tombées, l’artiste utilise l’opulence des couleurs et des textures que propose la nature pour magnifier ses créations.

Le travail de Nikolai démontre aussi la puissance du contraste. Les lignes nettes des silhouettes de papier complètent les textures luxuriantes des fonds naturels. Ses créations sont une ode à la nature et visent à capturer les nombreuses formes qu’elle peut prendre. Pour en savoir plus sur Nikolai Tolsty, rendez-vous sur son compte Instagram.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *