Night Market – Picot Collective.

« Come on down to Fernwood square and socialize and shop with us! Every Thursday night is filled with talented local vendors, artists, live music, activities for the little ones, food and drink! »

Tous les jeudis soirs en juillet et août, se déroule au coeur de Victoria BC un bel évènement parfait pour les amoureux du fait main et du bien fait. C’est ainsi que je me balade en cette soirée ensoleillée entre les allées de Fernwood Village, pour découvrir (entre autres !) marques de céramiques, savons, vêtements, chocolats, bijoux et autres objets conçus sur ma petite île.

Chaque jeudi, les artisans se retrouvent pour l’évènement propulsé par Picot Collective, ce concept-store au goût pointu bien connu du quartier. Je m’attarde au stand de Boo To You, cette superbe marque de papeterie qui me fait toujours rire sur son Instagram. Je m’arrête du côté de Carriage 44 pour un savon à la rose, et finis ma route par Ghost Mountain, avec en main un magnifique bol bleu ornés de sitka, l’arbre de l’île.

Night Market - Picot Collective. - Granhari

Night Market – Picot Collective. – Granhari

L’ambiance est chaleureuse, on y mange et on y boit. Un groupe de musique nous berce doucement pendant que le monde présent déambule entre les différentes créations de chaque fabricant. Encore une preuve que le fait main n’a rien perdu de son charme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *