Monsieur Papier.

Monsieur Papier

« Monsieur Papier est une petite maison de papeterie sauvage située à la Pointe du Raz, Finistère. Tous nos produits sont fabriqués en France. Éditrice, iconographe, illustratrice et graphiste, nous collaborons à des projets éditoriaux depuis plus de 15 ans et concevons de la papeterie sur mesure pour des institutions et musées. »

En plus des merveilles de papeterie qu’il réalise, Monsieur Papier a élu résidence en 2015 dans l’ancien Relais de l’Île de Sein, à la pointe du Finistère, pour y abriter son nouveau café-papeterie. Passée la vaste pièce lumineuse à la charpente apparente, avec son bar licence IV et sa boutique, la véranda et la terrasse extérieure offrent une vue imprenable sur la lande et l’océan. C’est dans ce petit paradis que s’est installé Monsieur Papier, dans lequel le studio invente, créé et façonne ses superbes créations papier.

A retrouver sur le E-shop dès à présent ! 

« C’est dans ce bar-restaurant bien connu des habitants que les passagers en partance pour l’Île de Sein prenaient autrefois leurs billets, dans les années 50, lorsque la liaison à bord du Santez Anna se faisait depuis le port-abri de Bestrée, juste en contrebas. À la toute fin des années 70, le Relais devint l’un des QG de la résistance bretonne, lorsqu’il fut question d’installer une centrale nucléaire dans un port-abri voisin. Rendez-vous incontournable des jeunes et des anciens de Plogoff jusque dans les années 90, il a fermé ses portes il y a huit ans. »

 

Monsieur Papier

 

Et pour parfaire le tableau, Monsieur Papier nous revient avec une nouvelle collection printemps 2016 fraîche et colorée. Et c’est peu de le dire ! Monsieur Papier nous propose affiches, tote-bags, carnets frais et lignés, posters, cartes de vœux… et pas mal de collaborations. On trouve maintenant les superbes créas de Don Fisher – Pesca lo Bonito !

Le petit plus ? Je découvre avec grand plaisir, cachés dans quelques photos pour illustrer, les créations de Dodo Toucan… une future collaboration ?  Monsieur Papier n’en finit pas de me surprendre. On craque pour le sac coton bio baigneuse, le petit carnet Western, la carte de vœux « chouettes » et l’affiche Archipel.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *