Le typographe.

Le typographe

Le typographe est une imprimerie showroom. En bref, tout se fait sous vos yeux. Autant le dire, un concept qui fonctionne du tonnerre, puisque la marque dispose de deux boutique à Bruxelles et Paris. Une décoration à la Harry Potter, accueillante et pleine de couleurs, des carnets de partout, et le Saint-Graal : les presses Heidelberg en fond de boutique, pour regarder travailler les imprimeurs.

En plus de proposer une gamme de papeterie d’excellence, Le typographe se charge de réaliser vos propres créations, dans la limite des possibilités. Armé de ses presses Heidelberg et de ses casses de caractères, Le Typographe créé, produit, façonne. Un véritable laboratoire de Frankenstein, version papier. Je découvre le e-shop et ses packs de couleurs. Seul bémol, les carnets ne sont pas en vente digitale. Une marque résolument belge, une fois.

« Les produits que nous proposons sont issus de l’exigence de notre savoir-faire. Nos impressions sont réalisées sur nos presses typo Heidelberg. Notre espace typographique comprend près de 800 casses de caractères mobiles. Le façonnage est entièrement fait de manière artisanale dans notre manufacture. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *