Le Planner – 1026.

Le Planner

Le Planner est une idée qui nous vient de l’imagination de Jeremy Zacch et Baptiste Haegel, créateurs de l’entreprise 1026. Leur baseline « Nous créons des produits qui vous aident à mieux vivre ».

En ce qui concerne Le Planner, ce carnet nous aide à devenir plus productif et à atteindre nos objectifs un jour après l’autre. Comment cela fonctionne ? « C’est assez simple ». Une page du carnet représente un jour. Chaque jour est composé de quatre parties. On commence donc chaque matin par 1/ ajouter la date du jour et choisir 5 objectifs atteignables. 2/ Ensuite, on laisse place à sa créativité dans la deuxième partie : dessiner, gribouiller, etc. Le cadre blanc est là pour ça. 3/ On vérifie que notre hygiène de vie reste bien au top pendant la journée : hydratation, alimentation, sport… 4/ Enfin, un débriefing personnel de la journée.

Le constat part du fait que toutes les applications d’organisation ou de tasking ne remplaceront jamais le papier. Car nous n’avons rien trouvé de mieux que le papier pour s’organiser, même à l’heure de l’informatique ! Avec Le Planner, nous revenons aux choses simples et efficaces. Le carnet dispose d’un format A5, d’une triple pochette de rangement, 4 mois d’organisation en feuillet de une page par jour, et un joli design à l’angle coupé. Les carnets sont fabriqués à Paris, dans un atelier utilisant du papier FSC.

La création de ce carnet a été sponsorisé sur Ulule, et a très vite atteint 100% de financement après seulement quelques semaines de campagne. Un concept à découvrir très rapidement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *