Elcid.

Elcid

J’ai mis du temps à découvrir Elcid. Cette marque lilloise de carnets et livres personnalisés propose des éditions artisanales en série limitée et numérotée. Fabriqué avec soin dans un petit atelier Lillois, chaque carnet est unique et répond à une thématique de collection trimestrielle. Elcid propose sur son Etsy un petit nombre de carnets, cartes et affiches, dans un style très moderne et très épuré. On y retrouve deux collections : Play/Book et Acte.1 – de belles coutures Singer, un travail de découpe et de belles palettes de couleurs.

Qui se cache derrière Elcid ? Chimène Berthe est diplômée en design graphique. Elle choisit rapidement la voie de l’entrepreneuriat après ses années d’études pour créer Elcid en 2016 à Lille ; Un espace de création éditoriale où se mêle et se confronte design graphique, illustration, reliure et impression artisanale.

Au delà d’une marque, l’atelier reflète de véritables valeurs : le travail fait-main, une production et consommation raisonnée, et un engagement local. C’est une entreprise à échelle humaine, qui porte une grande attention aux échanges direct avec le client.

Chimène fait de son atelier un terrain de jeu et d’expérimentation, afin de développer un style graphique composé de formes géométriques, de superposition, de grille, et d’éprouver les couleurs et les textures dans l’ensemble de ses projets. Ses inspirations ? Les affiches constructivistes ou des grands noms du design graphique tel que Karel Martens, Vincent Perrotet ou Helmo. Une belle aventure que celle d’Elcid à découvrir dès que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *