Les Editions du Paon.

Editions du PaonEditions du Paon

Elsa Binet et Pascal Odic se consacrent depuis 2015 aux Les Editions du Paon, éditeur de carnets de notes fabriqués et façonnés en France. Dans leur atelier nantais, ils impriment sur du papier FSC ou 100% recyclé en letterpress sur des presses typographiques Heidelberg. Les carnets sont ensuite marqués à chaud bronze et reliés par une couture Singer. Le logotype s’inspire d’une aigrette de paon et d’un carnet en éventail.

« Forts de notre expérience dans l’imprimerie typographique / letterpress et le graphisme, nous avons souhaité, à travers cette première collection, associer ces savoir-faire afin de donner aux carnets des Éditions du Paon un ton résolument moderne et actuel. Notre univers se dessine à travers le choix des couleurs, la qualité de nos papiers et le travail des illustrations. »

On tombe en amour pour les carnets stylisés et graphiques, aux messages qui prêtent à sourire : « Mille feuille », oui, on sourit. Les designs utilisent ne se cachent pas d’une jolie pointe rétro, qui fait penser aux carnets de nos parents, avec cet univers si particulier d’un temps passé et qui ne reviendra pas. Pas de quoi être nostalgique cependant, les carnets sont là pour écrire le futur !

A retrouver sur le E-shop dès à présent ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *