Cat Coquillette.

Cat Coquillette

On commencera cet article par le merveilleux nom de cette artiste : Cat Coquillette. Cat a opté pour un nom de marque un peu plus court : Cat Coq. Ce qui n’enlève rien au charme de cette artiste qui travaille l’aquarelle comme personne. Avec un parcours universitaire entre illustration et design graphique, Cat a plusieurs cordes à son arc et sait jongler entre tous ses atouts pour créer de superbes oeuvres poétiques et délicates.

Cat a travaillé avec de jolis noms et de grandes marques, et fun fact, n’a pas de bureau sédentaire. Cat voyage à travers le monde et créé ses oeuvres dans les cafés ou les hôtels. Pas d’attaches, juste du wifi et un bon café.

On the first day of class when I met my college illustration professor, the first thing he told me was, “Never change your name, Cat Coquillette.” I’ve heeded his advice, but did clip my surname for the sake of my brand: CatCoq

Son travail est influencé par son amour des animaux, du grand air et des beaux paysages. Cat utilise l’aquarelle, la gouache mais également l’encre de chine. Des couleurs pops, de la typographie, de la brosse et pas mal de motifs : tels sont les ingrédients du travail de Cat Coquillette.

Le travail de détail de Cat est extrêmement bien pensé et très méticuleux : au lieu de mouiller le papier avant d’apposer l’aquarelle, Cat paint en premier lieu et ajoute l’eau par la suite. Cette technique lui permet ainsi de contrôler la direction de la peinture et de l’eau. Une juxtaposition qui donne de belles surprises artistiques à l’oeuvre de Cat Coq.

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *