Biblio-mat.

Biblio-matBiblio-mat

Craig Small, un inventeur-designer basé à Toronto a eu une idée lumineuse pour redynamiser la lecture… Son concept ? Un distributeur automatique qui propose un livre au hasard pour seulement 2€. Baptisé Biblio-mat, vous aurez la chance de tirer l’un des 112 millions de titres disponibles.

« The BIBLIO-MAT is a random book vending machine designed and built by Craig Small for The Monkey’s Paw, an idiosyncratic antiquarian bookshop in Toronto. »

Une idée brillante. Chaque livre est unique, et traite de thèmes variés, sans censure ni distinction. Chaque lecteur s’en remettra donc à la sérendipité. Enfin une idée où le livre est valorisé à sa juste valeur. Car même si chacun a ses goûts propres en matière de lecture, le concept même du Biblio-Mat est une nouvelle façon de penser notre rapport à la lecture.

Dans une société de consommation, où tout va vite et où nous souhaitons être aiguillés rapidement, s’en remettre à la destinée relève souvent du miracle. Ainsi ce travail artistique marie intelligemment un objet oublié, le livre, et un aspect de la vie mis de côté : le hasard. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *