Be-Poles – Collection L’Article.

Collection l'articleCollection l'article

Be-poles est un studio de création né en 2000 à Paris, avec pour seul objectif de construire des identités fortes et pérennes. Entre Paris et New York, une douzaine de créatifs se répartir les tâches : directeurs artistiques, concepteurs, graphistes, architectes cohabitent et travaillent de façon artisanale avec une même exigence. Be-poles se décompose en deux autres branches distinctes mais tout aussi design : Portraits de Villes et Collection l’Article.

« Depuis cette date nous faisons le même métier avec la même attention. Nous n’avons jamais changé nos règles de travail. Nous savons à quel point l’identité d’une marque est un bien précieux qui ne doit jamais être sacrifié aux éphémères tendances de la mode. A l’instar de l’architecture, l’identité doit être construite avec gravité pour durer. Nous fuyons le ‘design’ pour apporter aux marques qui nous donnent leur confiance un environnement artistique construit sur du vrai. »

Dans le cas de Portraits de Villes, Be-poles nous propose des carnets de ville avec des visuels éclectiques représentant au mieux la culture de chaque lieu visité. Du Rome embouteillée au Vancouver nudiste, ces petits carnets aux couvertures colorées ne passent pas inaperçues.

Je m’attarde spécifiquement sur la Collection l’Article, une collection impactante, simple et pourtant si logique ! Car l’idée semble si facile, que personne n’y avait jamais vraiment pensé. Et si l’on imprimait sur un objet, les caractéristiques de l’objet, sa composition, son utilité ? C’est bein là tout le but de la Collection l’Article, qui écrit noir sur blanc ces créations et leur donnent ce cachet si particulier.

 

 

Le studio Be-poles, et il faut le mentionner, a développé une charte d’engagement appelée « Ecographik™ ». La démarche Ecographik™ est un terme hybride : Ecographik™ contracte 2 mots, fondateurs de toute démarche de communication soucieuse des préoccupations environnementales. En quoi consiste-t-elle ?

« Un engagement durable pour une communication désirable. Il est désormais essentiel pour chaque entreprise de se positionner fortement en faveur de la protection de notre environnement. Vos actions de communication peuvent, si elles sont maîtrisées et conseillées, participer efficacement à cet effort collectif qui se doit d’être un réflexe. Nous avons créé une charte d’engagement écologique pour une communication « durable », qui saura rester désirable. Intégrer cette charte à un projet d’édition, c’est s’assurer, sans même avoir à y penser, une démarche pérenne et respectueuse de l’environnement. Nous avons appelé cet engagement : la démarche Ecographik™. »

Ecographik™, Ecologik, Economik. N’hésitez pas à prendre connaissance de cette nouvelle charte d’engagement prometteuse par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *