Atelier Archipel.

Atelier Archipel

Atelier Archipel est une marque qui nous vient du Québec, Canada, et a été créée par Véronique Richard. Véronique aime les piles, les séries et la répétition. Atelier Archipel, c’est son terrain de jeu pour expérimenter, son atelier quotidien de projets 2D / 3D qui combine ses passions pour le design industriel et le design graphique.

Je découvre cette petite nouvelle du monde de la papeterie en tant que l’un des marques montantes de la province francophone. L’atelier fabrique en petites séries à Montréal avec des matériaux locaux et recyclés autant que possible ou issus d’entreprises qui respectent les normes environnementales.

Atelier Archipel a pour mission de faire rêver petits et grands par la création, la fabrication et la commercialisation d’objets utilitaires et décoratifs simples, ludiques et colorés, fabriqués au Québec de façon responsable et qui incitent à profiter du moment présent.

L’atelier est adepte du slow design et croit vivement qu’il faut « prendre le temps de vivre au présent, de rêver le présent ». La marque encourage le développement local et la consommation responsable en accordant une grande importance à la qualité de ses produits et de leur fabrication. Un véritable engagement qui donne envie de supporter cette nouvelle marque de papeterie au maximum.

On découvre les carnets, les cartes de voeux et les illustrations de la marque. De beaux objets, aux motifs très agréables et simplement élégants. En plus de proposer des produits designés par leurs soins, Atelier Archipel propose également des services de création sur-mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *