Antonin+Margaux.

Antonin+MargauxAntonin+Margaux

« Antonin+Margaux est un atelier basé à Nantes. En duo, nous pratiquons le design graphique et la sérigraphie, cela nous permet de couvrir l’ensemble du processus créatif, de l’idée à la fabrication. Attachés à l’expérimentation et la recherche, nous sommes une structure indépendante créative, curieuse et dynamique. »

Antonin et Margaux sont Nantais, et fiers de l’être. Ces deux designers graphiques prônent la création graphique par le biais de la direction artistique, du design graphique et de la sérigraphie. Pour cela, Antonin et Margaux ont monté leur atelier de design graphique et de sérigraphie en 2011. Comment fonctionnent-ils ? D’un côté, Antonin+Margaux répond à des commandes clients (essentiellement en identité visuelle), et de l’autre, l’atelier organise des workshops pour pratiquer la sérigraphie avec le plus grand nombre.

« Nous avons proposé de multiples ateliers de sérigraphie pour petits et grands, dans des événements divers : concerts et festivals, soirées de lancement, marché de créateurs. Nous avons même lancé en mai dernier des découvertes sous forme d’ateliers dans nos locaux, à Nantes. »

Egalement, l’atelier dispose d’une e-boutique de produits sérigraphiés leur permettant de proposer leurs expérimentations graphiques au grand public de manière indépendante. Sur ce e-shop, on retrouve des créations telles que des affiches, de la papeterie, du textile ainsi que des objets de décoration, imprimés à la main par leurs soins. Enfin, Antonin+Margaux travaille avec d’autres créatifs pour proposer toujours plus de collaborations inédites.

« Ce qui nous plaît c’est la possibilité de gérer un projet de la conception à l’impression. La sérigraphie offre tout plein de possibilités originales et accessibles dès la petite série : encres fluo, métalliques, vernis. Notre travail est très marqué par cette technique. » 

En plus de ces nombreuses activités, Antonin+Margaux a mis sur pied « La Charette », un vélo électrique/atelier de sérigraphie pour organiser des ateliers ambulants. Le projet tire ses racines de leur pratique de la sérigraphie ainsi que de leur amour pour le vélo, avec lequel ils se rendent à leur atelier tous les jours.

« Cette charrette nous sert à présenter notre propre travail graphique et/ou comme service lors de concerts, festivals, marché de créateurs, soirée de lancement, journée de team building, ateliers pédagogiques, etc. »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *