Adeline Klam.

Adeline KlamAdeline Klam

Situé dans le joli quartier du 11e, l’atelier d’Adeline Klam est le paradis de l’origami, du papier japonais, du papier, et du bon goût en général. On s’arrête devant la multitude d’objets créés à partir de papier, et on développe son imagination devant la variété de papiers vendus à la feuille. J’apprécie particulièrement l’ambiance du magasin : douce, calme, et qui laisse place à l’imaginaire. Que l’on y amène son enfant ou son âme d’enfant, il est certain que l’on y trouvera son bonheur, pour petit ou grand.

Jouets, kits, luminaires, pêle-mêle, carnets, livres… Je m’arrête sur la multitude de kits à faire soi-même (la « guirlande de grues » en origami, disponible sur son shop), et compte bien me rendre à nouveau dans ce shop pour tester les nouveaux papiers japonais reçus dernièrement.

« Créatrice passionnée de motifs et de couleurs,
 Adeline commence par la création textile à l’École Duperré et développe un travail personnel autour de la photographie et d’objets collectés pour composer des intérieurs nostalgiques. Elle découvre le papier japonais lors d’un voyage aux Etats-Unis. Petit à petit, elle rentre en contact avec des manufactures traditionnelles de papier au Japon, où elle trouve d’autres papiers originaux. Au fil du temps, elle apprend à connaître et à maîtriser le papier et commence à l’utiliser pour la décoration et la fabrication de jolies choses. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *